











































































































































































































































ALERTE SMS/MAIL
SERVICE DISPONIBLE POUR TOUTES LES COMMUNES EN ALSACE !UNE EXPERTISE HUMAINE 24/24




Dimanche matin, le soleil dominera les débats sur quasiment l'ensemble de la région. On retrouvera tout au plus quelques résidus nuageux temporaires sur une partie de la plaine bas-rhinoise le long du Rhin notamment. Comptez à l'aube -7 à -4° C en plaine, -10 à -7° C dans les vallées vosgiennes et dans le Sundgau et -11 à -9° C sur les sommets.
L'après-midi, le soleil s'annonce encore vaillant en Alsace malgré quelques nuages élevés qui finiront par aborder l'ouest en seconde moitié d'après-midi. Quelques rares nuages pourraient également réussir à se reformer entre le massif et les Vosges du Nord. Maximales comprises entre 0 et 1° C en plaine. Ailleurs, dégel souvent inexistant.
En soirée, le ciel continuera de se charger en passage nuageux, bien qu'ils seront pas encore dominateurs ou tout au plus que passagèrement dominateur, comme ils le seront un moment donné sur une partie du Bas-Rhin. Le ciel finira par se couvrir plus franchement en cours de nuit.
REMARQUE : Les températures annoncées sur la carte de la soirée/nuit, sont les températures attendues à 21h. Les cartes des vents pour le matin, l'après-midi et la soirée/nuit sont uniquement accessibles lorsque sont prévues des rafales de vent supérieures à 60-70 km/h en plaine et/ou 80-90 km/h sur le relief.
Couche de neige pouvant atteindre 25 à 40 cm sur le massif au-delà de 900 m d'altitude.


































































Lundi, retour d'un temps couvert. Une perturbation abordera la région en fin de matinée / début d'après-midi. Ces précipitations en se heurtant à l'air relativement encore froid sur la région, occasionneront des précipitations solides, parfois mêlangées à des précipitations liquides, qui pourront être temporairement verglaçantes en plaine notamment. La pluie (qui tombera toujours de manière éparse) finira par prendre la relève à toutes altitudes d'ici la soirée.
Mardi, le redoux aura gagné la plaine qui bénéficiera de quelques éclaircies. Vers l'ouest, la nébulosité sera plus importante, avec quelques précipitations qui déborderont depuis la Lorraine en cours d'après-midi, avec quelques chutes de neige sur les sommets. Mercredi, encore quelques averses/giboulées possibles mais pas bien nombreuses et plutôt reservées pour le massif : elles seront bien plus localisées ailleurs.