ALERTE SMS/MAIL
SERVICE DISPONIBLE POUR TOUTES LES COMMUNES EN ALSACE !UNE EXPERTISE HUMAINE 24/24
Demain matin, le temps sera temporairement plus sec avec seulement quelques averses localisées. Les minimales seront comprises entre 5 et 6 degrés en plaine (en légère remontée dans la nuit) et entre -1 et -2 degrés sur les plus hauts sommets.
L’après-midi, la reprise des averses sera bien plus active : elles seront très nombreuses sur l’ensemble de la région. Il neigera au-dessus de 800 à 900 mètres environ, voire légèrement plus bas sous les averses les plus fortes. Une dizaine de centimètres est possible dans la journée au-dessus de 1 000 mètres.
En soirée, poursuite d’un régime d’averses encore bien nombreuses.
REMARQUE : Les températures annoncées sur la carte de la soirée/nuit, sont les températures attendues à 21h. Les cartes des vents pour le matin, l'après-midi et la soirée/nuit sont uniquement accessibles lorsque sont prévues des rafales de vent supérieures à 60-70 km/h en plaine et/ou 80-90 km/h sur le relief.
/
Même type de temps que lundi, avec un ciel de traîne très actif et de très nombreuses averses. Quelques éclaircies en plaine seront tout de même possibles. La limite pluie-neige s’observera plutôt entre 500 et 600 mètres pour cette journée, voire plus bas encore en fin d’après-midi sous les averses les plus fortes. À nouveau, là où les averses seront les plus copieuses, on approchera les 10 cm supplémentaires pour cette journée dès 900 mètres.
Au-delà de mardi, la prévisibilité est très mauvaise : le placement d’une perturbation déterminera la suite de la semaine. Cependant, il est probable que mercredi soit assez sec et même plutôt ensoleillé, mais sous des températures plus fraîches en journée.
Entre la nuit de mercredi à jeudi et la journée de jeudi, une perturbation pourrait nous concerner, avec à la clé un potentiel épisode neigeux lié à un conflit de masses d’air. Mais il est, pour l’heure, encore bien trop tôt pour l’affirmer.
La suite verra possiblement le retour de conditions plus anticycloniques. À suivre…