ALERTE SMS/MAIL
SERVICE DISPONIBLE POUR TOUTES LES COMMUNES EN ALSACE !UNE EXPERTISE HUMAINE 24/24
Déjà pas mal de passages nuageux au lever du jour, une ondée résiduelle est possible sur une partie sud du Haut-Rhin. Après 10 heures, des averses commenceront à se déclencher de façon éparse, d'abord sur le relief, avant de s'étendre au reste de la région. Les températures minimales seront comprises entre 6 et 8 degrés en plaine et 1 à 3 degrés sur les sommets. Le vent soufflera toute la journée du secteur nord/nord-est, avec des rafales atteignant 45/50 km/h localement dans l'après-midi.
Dans l'après-midi, des averses se produiront donc de façon éparse sur la région. Elles pourront localement apporter du grésil ou de la grêle, voire quelques flocons (sans tenue durable) sur les crêtes. Les maximales atteindront 13 à 15 degrés en plaine et 3 à 5 degrés sur les sommets.
En soirée, les dernières averses s'évacueront lentement, et le temps redeviendra sec partout en deuxième partie de nuit.
REMARQUE : Les températures annoncées sur la carte de la soirée/nuit, sont les températures attendues à 21h. Les cartes des vents pour le matin, l'après-midi et la soirée/nuit sont uniquement accessibles lorsque sont prévues des rafales de vent supérieures à 60-70 km/h en plaine et/ou 80-90 km/h sur le relief.
/
Samedi, le ciel restera encore bien rempli de nuages malgré le retour de quelques éclaircies par le nord. Une ondée est encore localement possible dans l'après-midi, surtout vers le sud de la région. Les températures gagneront une unité, mais resteront fraîches.
Dimanche, temps sec avec possiblement de belles éclaircies en matinée avant que, de nouveau, le ciel ne s'ennuage au cours de la journée. Les températures seront semblables à la veille.
La prévisibilité reste encore complexe pour le début de semaine, l'Alsace étant exposée à un flux d'est qui pourrait apporter un peu d'humidité lundi et mardi. Cependant, l'anticyclone ne sera guère loin, donc rien n'est encore défini à ce stade. Le mercure devrait lentement remonter de quelques unités, sans pour autant dépasser les normales de saison.