











































































































































































































































ALERTE SMS/MAIL
SERVICE DISPONIBLE POUR TOUTES LES COMMUNES EN ALSACE !UNE EXPERTISE HUMAINE 24/24




Dimanche, le soleil dominera les débats toute la journée en dehors de rares et très fins cirrus ici et là, notamment vers le nord de la région. Comptez à l'aube entre 8 et 12° C en général contre 24 à 27° C l'après-midi en plaine.
En soirée et nuit, les nuages élevés seront un peu plus nombreux.
REMARQUE : Les températures annoncées sur la carte de la soirée/nuit, sont les températures attendues à minuit. Les cartes des vents pour le matin, l'après-midi et la soirée/nuit sont uniquement accessibles lorsque sont prévues des rafales de vent supérieures à 60-70 km/h en plaine et/ou 80-90 km/h sur le relief.
Pas l'ombre de nuages bas ou de neige à l'horizon.


































































Encore un temps très ensoleillé lundi, avec des températures exceptionnelles, voire inédites à prévoir depuis le début des relevés avec de nombreux records attendus, puisque les maximales seront comprises entre 28 et 31° C en plaine, loc. un peu plus vers Colmar. Sur les sommets, douceur également notable avec de probables records également à prévoir.
Les températures commenceront à baisser mardi avec le passage en cours d'après-midi d'une perturbation essentiellement "nuageuse", apportant pas ou très localement de rares pluies. Les maximales pourront encore atteindre et dépasser les 25° C en plaine (à affiner en fonction du timing de ce front). Notons aussi, que les minimales pour cette journée pourront parfois se montrer très douces notamment sur les sommets et vers l'Alsace Bossue où des records mensuels diurnes tomberont également (peut être ailleurs aussi, à affiner).
Mercredi et jeudi le mercure continuera de baisser nous amenant à des maximales qui resteront excédentaires mais qui s'approcheront quand même des normales de saison (18° C début oct. vs 20-22° C attendus). Les températures baisseront également le matin, avec des minimales qui repasseront sous les 10° C.
Cette brève baisse précédera, une nouvelle hausse exceptionnelle des températures les jours suivants avec le seuil de chaleur (25° C) qui sera à nouveau atteint d'ici le week-end du 7-8 octobre.