ALERTE SMS/MAIL
SERVICE DISPONIBLE POUR TOUTES LES COMMUNES EN ALSACE !UNE EXPERTISE HUMAINE 24/24
Demain matin, le ciel restera couvert, avec quelques flocons épars virevoltant sur le relief. En plaine, le temps sera sec et même parfois plus lumineux vers le Rhin. Les températures en plaine seront comprises entre 2 et 3 degrés au lever du jour et baisseront encore légèrement en début de matinée. Sur les sommets, il fera entre -5 et -6 degrés. Une bise de nord soufflera très sensiblement.
L’après-midi, cette faible floconnade se poursuivra sur le relief et pourra également s’observer localement en plaine. Le vent soufflera très fort de secteur nord à nord-est, avec des rafales atteignant 70 à 80 km/h, voire davantage sur les crêtes, ce qui accentuera fortement la sensation de froid. Les maximales afficheront 1 à 2 degrés en plaine et -6 à -7 degrés sur les sommets.
En fin d’après-midi et en soirée, quelques flocons resteront possibles çà et là, tandis que les températures passeront dans le négatif partout. Sur l’ensemble de la journée, il est très peu probable de voir la neige tenir au sol en plaine (précipitations trop faibles et températures positives). Un léger saupoudrage pourra toutefois être observé sur les premières hauteurs et vers le Sundgau. Quelques centimètres sont possibles vers le Champ du Feu et sur les crêtes.
Le temps redeviendra sec dans la nuit.
REMARQUE : Les températures annoncées sur la carte de la soirée/nuit, sont les températures attendues à 21h. Les cartes des vents pour le matin, l'après-midi et la soirée/nuit sont uniquement accessibles lorsque sont prévues des rafales de vent supérieures à 60-70 km/h en plaine et/ou 80-90 km/h sur le relief.
/
Jeudi 25 décembre :
Encore quelques nuages épars, accrochant principalement le relief, mais la journée sera dans l’ensemble lumineuse, avec un soleil largement dominateur. Le temps restera bien froid, avec une bise soufflant encore jusqu’à 50 km/h en journée.
Vendredi et samedi :
Deux très belles journées, sans l’ombre d’un nuage sur le relief. La bise se calmera et des brouillards matinaux en plaine pourraient se montrer persistants. Une inversion thermique s’installera, avec des gelées modérées à fortes au réveil en plaine.
Dimanche :
La bise se montrera de nouveau plus présente, accompagnée d’un peu plus de nuages bas en provenance du nord.
La suite ?
Le temps devrait redevenir plus froid en altitude, avec pourquoi pas un peu plus d’humidité à l’approche de la nouvelle année… À suivre.