Bienvenue sur le site de Météo Suivi Alsace 67/68

Notre mission ? Anticiper, Sensibiliser, Prévenir

La canicule est en vue…

La canicule est en vue…

L’échéance approche et les prévisions se confirment. Une canicule va bel et bien intéresser notre territoire au cours de la semaine prochaine. Un air particulièrement chaud va envahir la France faisant s’envoler le mercure vers les records.


 

 A quoi s’attendre ?

Nous pouvons enfin confirmer que les très fortes chaleurs arriveront à partir de mercredi en Alsace. En effet, les modèles que nous analysons prévoient 33 à 38°C d’ici la fin de semaine prochaine. Il est possible que la canicule si celle ci est confirmée soit de la même intensité que celle qui nous a touché en 2003. Etant dans la période de l’année où le soleil est au plus haut, la chaleur s’emmagasine encore plus dureablement et. Il est donc très important de bien s’hydrater et de suivre les recommandations qui seront émises par els services compétants.

Dès la nuit de lundi à mardi, la douceur nocturne deviendra pesante. Celle-ci gagnera une grande partie du territoire dans la nuit de mardi à mercredi pour s’affirmer un peu plus en seconde partie de semaine. Les nuits promettent ainsi de demeurer particulièrement douces avec des valeurs minimales souvent situées entre 19 et 23°C en fin de nuit, au nord comme au sud. En agglomération, les thermomètres auront souvent du mal à s’abaisser sous 23 à 25°C, rendant l’épisode très pesant.

Evolution des températures

Evolution des températures

Quand cette canicule se terminera-t-elle ?

Difficile de répondre à cette question à de telles échéances. Si nous avons évoqué des températures brûlantes attendues d’ici à jeudi, il faut savoir que la grande majorité des scénarios envisagent la persistance de chaleurs caniculaires sur l’hexagone entre vendredi et le week-end des 4 et 5 juillet. En plus d’être très pesantes, ces fortes chaleurs pourraient ainsi être durables…

Vous l’aurez compris, nous sommes à l’aube d’une période particulièrement chaude et difficilement supportable…

admin

Les commentaires sont fermés.