Tendances du week-end

Après une semaine relativement agréable, une dégradation est envisagée pour ce week-end.

Un conflit de masses d’air va s’opérer entre de l’air frais venu de l’Atlantique et de l’air chaud et instable remontant de Méditerranée.

 


 

Chronologie du week – end :

 

Samedi matin : ciel relativement calme encore avec des minimales assez douces. Comptez entre 15 et 17°

Samedi après-midi : la perturbation aborde notre région. L’Alsace Bossue sera touchée en première avec un petit risque d’averses orageuses. Ailleurs, le ciel est encore assez bien dégagé. Comptez 22/23° pour les maximales.

Samedi soir : l’ensemble de la région est sous la dégradation. Les pluies concerneront essentiellement le nord de la région. Plus on ira vers le sud et plus les pluies seront rares.

Nuit de samedi à dimanche : les averses restent présentes sur notre région jusqu’en seconde partie de nuit où une légère accalmie se dessine.

Dimanche matin : la matinée dominicale se déroulera sous un ciel hésitant entre rares averses et timides percées du soleil. Les minimales sont douces, puisqu’elles afficheront 17/18°

Dimanche après-midi et soirée : le soleil tentent de timides percées sur toute la région mais cela est de courte durée. Des averses parfois orageuses sont possibles en début de soirée et durant la nuit prochaine.

Lundi : presque un temps automnal puisque les pluies concerneront cette fois l’ensemble de notre région avec par endroit un caractère soutenue.

Cumul précipitation Lundi 0H - 8H