Compte rendu Assemblée générale

Le Samedi 24 octobre 2015 a eu lieu notre première assemblée générale. A l’ordre du jour figuraient les points suivants :

  • Rapport moral du Président
  • Rapport d’activité
  • Rapport financier
  • Montant des cotisations
  • Election des membres du Conseil d’Administration
  • Questions diverses

 

Parmi les points importants, on pourra retenir :

  • Discussion du montant des cotisations :

Actuellement nos cotisations s’élèvent à :

* 20€ : entreprises, collectivités, associations

* 15€ : particulier

* 7.5€ : étudiants, personnes handicapées, retraités, chômeurs (justificatifs)

Suite à la proposition faites à l’ensemble des membres présents, il a été décidé de revoir le montant des cotisations. Il a été approuvé à la majorité les montants suivants :

* 20€ : entreprises, collectivités, associations

* 10€ : particulier

* 5€ : étudiants, personnes handicapées, retraités, chômeurs (justificatifs)

A savoir, que toutes les adhésions en cours sont valables jusqu’au 31 août 2016. Les adhésions se feront désormais par « campagne » afin de faciliter le suivi.

 

  • Renouvellement du comité directeur conformément aux statuts.

Conformément aux statuts, le mandat du comité est fixé à un an. Après votes, il a été décidé que :

Président : Loic ALTER (2e mandat) (7 voix pour, 0 contre, 1 abstention)

Vice-Président : Franck HAAS (anciennement secrétaire)(7 voix pour, 0 contre, 1 abstention)

Trésorier : Thierry ALTER (1er mandat)(7 voix pour, 0 contre, 1 abstention)

Secrétaire : Steve KEIFF(1er mandat)(7 voix pour, 0 contre, 1 abstention)

 

  • Axes de développement pour l’année 2016

* Expo photo et climat : « L’Alsace de 1850 à nos jours »

* Refonte du site web

* Application Android, Windows Phone et iPhone

* Agrandissement de l’équipe

 

A l’issu de cette présentation, la parole a été laissée aux membres présents.

……………………………………………………………………………………………

L’ordre du jour étant épuisé, la séance a été levée à 15h